scopyleft

Work between humans on ethical and interesting projects, while preserving one's well-being and enjoyment.

We are driven by this maxim which turned concrete when creating a worker cooperativescopyleft — based on these values: honesty, courage, respect, sharing and well-being.

During the past two years we have:

We explore the lean culture and agile methods (complex system adapting, continuous change), we are familiar with Python and JavaScript languages, we appreciate tools such as Django, React or Meteor. We share knowledge though trainings, conferences and informal events.

We are a laboratory for benign experiences. We want to build Useful applications accompanying you in your reflections and in your project creation. We can collaborate throughout the three steps of your product:

We aim to focus on teaching and students autonomy for 2015. We really want to share our knowledge and allow each one to access learning for a lifetime. We wish to make our collaborators independent so they have the freedom to make different experiences.

Our rate is still in reflection and adapting after two years. We target a fair trade for both sides et we do welcome discussions about it.

Would you like to talk about all that? Maybe we can even meet – wherever you are.

Vincent, Stéphane and David.

Did you find an error on this page? Report it here.

Travailler entre humains,
sur des projets éthiques et intéressants,
tout en privilégiant le bien-être
et le plaisir de chacun.

Nous sommes animés par cette maxime. Cela s’est concrétisé par la création d’une société coopérative et participativescopyleft — fondée sur des valeurs : honnêteté intellectuelle, courage, respect, partage et bien-être.

Au cours de ces deux dernières années d’activité, nous avons :

Nous explorons la culture lean et les approches agiles (adaptation au contexte complexe et changeant), nous sommes familiers des langages Python et JavaScript, nous apprécions les outils comme Django, React ou Meteor. Nous partageons nos connaissances à travers des formations, des conférences et des événements informels.

Nous sommes un laboratoire d’expériences bienveillantes. Nous souhaitons concevoir des des applications utiles en vous accompagnant aussi bien dans votre réflexion que dans sa réalisation. Nous pouvons collaborer aux trois stades de votre produit :

Nos aspirations pour 2015 sont dans les domaines de l’enseignement et de l’autonomie. Nous sommes attachés à partager nos savoirs et permettre à tous d’apprendre tout au long de la vie. Nous souhaitons rendre nos collaborateurs autonomes afin qu’ils aient la liberté de faire de nouvelles expériences.

Nos tarifs sont encore après deux ans d’existence en cours de réflexion et d’adaptation. Nous avons la volonté d’avoir un échange juste pour les deux parties et nous sommes prêts à en discuter avec vous.

Vous avez envie d’en discuter ? Vous pouvez nous appeler, nous rencontrer et/ou venir manger avec nous sur Montpellier ou Arles.

Vincent, Stéphane et David.